Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Audio: « C’est moi le chef » « ce que je décide c’est ce qui doit être fait » dixit Michel Martelly après ses rencontres avec des opposants politiques qu’il avait qualifié de voleurs de poules et de Kabrit

martelly-chef-400Pétion-Ville, HAITI (touthaiti.com) --- Martelly a déclaré, pince sans rire, lors de l’inauguration d’un projet de formation à JB Damien qu’il lui reste 2 ans ½ à passer   au pouvoir et que «  Durant le reste de son mandat, ce que je décide, c’est ce qui doit se faire »-

Est-ce que Martelly possède tous ses sens ?

Est-il conscient qu’il vit en 2013 dans l’Haiti d’après 1986 qui s’est débarrassé du dernier dictateur haïtien Jean Claude Duvalier  près d’un quart de siècle de cela ?

Des rencontres informelles avec les voleurs de poules et de kabrit de l’opposition sans présenter les excuses demandées

Cette déclaration à la Sweet Micky de Michel Martelly est intervenue moins de 24hrs après une série d’entrevues qu’i l a initié en rencontrant  de manière informelle, séparée et individuelle des éléments de l’opposition Evens Paul , K- P du Kid , Serge Gilles de Fusion et l’OPL.

Evens Paul et Serge Gilles constituent les maillons faibles de l’opposition c’est pourquoi Martelly a choisi de les rencontrer les premiers a déclaré un analyste politique interrogé à Pétion –Ville. Un autre analyste politique estime pour sa part qu’Evens Paul est un politicien expérimenté et qu’il ne va pas se laisser acheter Par Martelly qui commencer déjà à diviser l’opposition.

Ce dernier analyste avance que le plus grand problème de l’opposition c’est la division et Martelly le sait. Il continue pour dire, que ce grand problème de l’opposition viendra du côté de l’OPL avec Sauveur Pierre Etienne qui a inventé une troisième voie fictive pour semer la confusion et le discorde au sein de l’opposition et de ce fait conforter Martelly dans ces dérives anti démocratiques. L’OPL ne s’est pas donné la peine de condamner l’incarcération des frères Florestal prisonniers politiques du régime Martelly-Lamothe. Jusqu’au moment où nous écrivons cet article il n’y a pas une note officielle de protestation de l’OPL condamnant la dispersion violente du sit-in de l’opposition devant le ministère de la justice.

De son côté, le député Levaillant Louis Jeune l’un des leaders de l’INITTE a affirmé sur les ondes de ScoopFM qu’ à titre personnel, il ne croit pas dans la sincérité de Martelly en ce qui concerne sa démarche démagogique auprès des partis politiques que d’ailleurs Sweet Micky a minimisé dans son discours à J B Damiens.

Tout Haiti,

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

A Lire Aussi: