Actualités
Le parlement appelé à interpeller Jean Renel Sanon
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 22 octobre 2013 16:46
Que les commissions Justice et Sécurité du parlement interpelle Jean Renel Sanon pour lui demander de fournir des explications claires sur la « sale besogne » qui aurait été confiée à deux motards pour assassiner le journaliste Jean Monard Métellus, sollicite Esaüe César.
Le secrétaire général de l'Association des journalistes conséquents et professionnels (AJCP) n'y va pas avec le dos de la cuillère pour réagir au dernier communiqué du ministère de la Justice qu'il qualifie de suspect. Le document masque l'intention réelle du pouvoir, laisse entendre M. César. « Non à l'exil forcé ! Non à l'intimidation voilée !», scande-t-il.
En outre, Esaüe César a exprimé ses préoccupations par rapport aux manquements caractérisant cette sortie spectaculaire du ministre de la Justice. Qui est le propriétaire du bâtiment ayant hébergé cette réunion ? Pourquoi la maison n'a-t-elle pas été mise sous scellé ?, s'interroge le défenseur de la liberté de la presse.
En marge de la conférence, M. César se demande s'il ne s'agissait pas d'une réunion fictive. Comment se fait-il que le pouvoir en place n'ait pas exploité ce soi-disant complot en mobilisant les caméras de sa TNH pour présenter à la nation les comploteurs qui s'apprêtaient à éliminer l'animateur de « RANMASE », Jean Monard Metellus, ironise le dirigeant de l'AJCP.
Photo:Lesly Dorcin
Source: Signal FM
A Lire Aussi:
- Le « plan d’assassinat » du journaliste Jean Monard Métellus a été conçu à la Primature et vise Lavalas, selon le président du Sénat
- Me André Michel le brave, a été acclamé pour son courage à la manifestation anti-Martelly du Cap Haïtien ce 17 Octobre
- Vidéo : Réaction de la population après le passage de Martelly au Pont Rouge le 17 Octobre
- Saisine de la CIDH contre la République dominicaine
- New York- Manifestation et Message Clair de la Diaspora Haïtienne aux autorités Dominicaines – « No More Civil Génocide »
- Le journaliste Jean Monard Métellus en danger de mort d'après le regime Martelly-Lamothe
- Société civile élargie DÉCLARATION 11 Octobre 2013 : Janvier 2015 fin du mandat du deuxième tiers du sénat
- Journaliste Jean Monard Metellus Victime d’une tentative d’assassinat
- Roro Nelson un danger public doit se livrer à la justice pour ses exactions a déclaré le RNDDH dans une lettre pas du tout sucrée à Michel Martelly
- Les propagandistes du PM-Président Laurent Lamothe font mentir Thomas C. Adams, le Coordonnateur des Affaires Haïtiennes auprès du Département d’Etat
- Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti
- Crise Haiti - DR : La Dominicanité a frappé de plein fouet une Haiti sans Haitianité
- À l’oral comme à l’écrit, Martelly-Lamothe, des chiffres et des lettres
- Himmler Rebu a raté sa deuxième tentative de coup d’état
- Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti
- Le lycée Philippe Guerrier du Cap-Haïtien badigeonné de matières fécales
- Tèt Kale a marqué deux buts. Il inscrit son nom sur le tableau d'affichage de la discrimination contre la diaspora et en même temps sur celui des torpilleurs du football déguisés en sauveurs.