Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Accord El Rancho ( Rapport complet )

dialogue-dyalog

Dans un article publié par le nouvelliste nous citons pour le public " Pour l’amendement de la loi électorale, une précaution particulière a été prise par les signataires de l’accord. « Si pour une raison ou une autre le Parlement ne vote pas la modification de la loi électorale, elle sera appliquée parce que c’est une décision politique et une clause dans l’accord montre comment cela va être fait "

 Une telle clause aurait pu être légitime et " acceptable " s' il y avait unanimité des principales forces politiques du pays.

Le parlement est mis sur le banc de touche

En clair, le parlement est mis sur le banc de touche avec la complicité de la médiatrice  et de Steven Benoit . Martelly et ses alliés n'ont plus besoin de faire des efforts et des concessions à l'opposition et aux 6 sénateurs qui sont contre la signature de cet accord mort né. ( Extrait de l'article: Le parlement rendu caduc par l'accord d'El Rancho ! )

 

A Lire Aussi:

Cliquer pour lire Tout-Haiti: Avis de non-responsabilité sur les opinions exprimées dans les articles dûment signés par des contributeurs