Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Les élections ne sont pas possibles avec Godson Aurelus un chef de la police tout rose (voir photo)

godson aurelus in rose a miami

Avec Godson Aurelus chef de la police nationale habillé en rose la couleur du régime en place, peut-on avoir des élections libres dans le pays? c'est la question que se pose les observateurs et les analystes politiques.

Godson Aurelus, le chef de la police haïtienne vient de faire la démonstration qu'il n'est pas au dessus de la mêlée et des rivalités politiciennes dans la crise politique qui ne fait que s'empirer en Haïti en affichant son allégeance absolue au pouvoir Tete kale, en violation de son serment de protéger et de servir tous les haïtiens sans partisannerie c'est-à-dire ceux qui sont pour ou contre le pouvoir en place.

En tant que chef de la PNH Godson Aurelus connait très bien le symbolisme du port des uniformes et en revêtant l'uniforme rose il s'est transformé en police politique Tet Kale entrainant sa troupe dans une direction politique. Si le chef de la police peut afficher de manière aussi sans vergogne son appartenance politique cela va avoir un impact négatif sur le comportement des milliers d'agents de la PNH a déclaré Normil Baselais un observateur présent a Miami. Les agents de la PNH trouveront plus que normal de pencher la balance en faveur des partisans du régime lors des elections

Godson Aurelus en rose est une dérive de trop et inacceptable. Car si sous le régime d'Aristide une promotion de la PNH lors de sa graduation avait dit « Ansann ansann Nou se Lavalas » Avec Michel Martelly et Laurent Lamothe le chef de la police affiche son allégeance avec indécence et impunité.

Il faut souligner que Godson Aurelus a toujours fait de son mieux pour mater les manifestations de l'opposition et d'exécuter des mandats politiques même s' ils sont manifestement illégaux (Député Arnel Belizaire, Me Andre Michel, les freres Florestal, Rony Timothé ... etc)

Il revient à l'opposition haïtienne de tirer les conséquences de cet acte de Godson Aurelus car en Floride ou le chef de la PNH a affiché son allégeance au régime en place un ancien policier du nom de Jeff Morano vient de porter plainte contre le gouverneur Rick Scott qui  s'est affiché avec deux officiers de police lors d'une campagne a Tampa selon ce qu'a révélé le journal « Le Floridien » (p9). Quel message l'uniforme rose de Godson Aurelus a-t-il lancé aux observateurs américains  et a la face du monde?

Tout Haiti,

 A Lire Aussi: