Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam08242019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Me André Michel écrit à Privert et promet de contribuer à titre individuel à un fonds national pour les élections en Haiti

Les américains ont obtenu un effet boomerang face à leur décision de ne pas financer les prochaines élections en Haiti. Cette décision de l’oncle Sam loin de faire pression sur le pays pour le pousser à se soulever contre le pouvoir provisoire de Jocelerme Privert vient de créer les conditions pour un nouvel élan patriotique et nationaliste. Les citoyens offusqués par l’action des américains qui, selon eux, voulaient imposer Jovenel Moise un allié de Martelly comme président lors des élections frauduleuses de 2015 ont décidé de créer un fonds spécial à contribution citoyenne pour remplacer le financement américain et de la communauté internationale en général.

Tout Haiti a appris que Me Andre Michel un potentiel candidat au Senat pour le département de l’Ouest a promis de contribuer la somme de 100,000 Gdes à un fonds spécial qu’il a proposé au gouvernement de Joceleme Privert de mettre en place dans une lettre datée du 7 Juillet 2016.

Lettre de Me André Michel au Président Privert

Monsieur le Président,

Suite à la décision du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique de ne pas supporter financièrement les élections présidentielles et législatives prévues pour le 9 octobre 2016, je vous demande de bien vouloir passer des instructions afin de procéder à l’ouverture à la Banque Nationale de Crédit (BNC) d’un compte spécial, permanent, transparent et accessible à tous les citoyens, dénommé « Compte de la Souveraineté Electorale (CSE) », destiné à recevoir les contributions citoyennes pour le financement de nos élections.

Il s’agit, à cette phase, Monsieur le Président de la République, de profiter de cette occasion pour lancer définitivement le processus de reconquête de notre souveraineté nationale.

Ainsi donc, je m’engage, non seulement, dès l’ouverture de ce compte à apporter ma contribution financière personnelle, mais aussi à faire la promotion de cette initiative patriotique auprès de nos concitoyennes et concitoyens pour les porter à y prendre part.

Espérant que vous comprendrez la portée citoyenne de ma démarche, et dans l’attente de l’ouverture de ce compte, je vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur le Président de la République, mes patriotiques salutations.

--------------------------------------

André Michel, Av.