Actualités
Jovenel Moise : Un président à la disposition de la justice (réquisitoire supplétif d’informer)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 8 février 2017 03:27
Flash-- Zen Pete---selon le Réquisitoire supplétif du parquet, Jovenel Moise doit subir cinq séances de Confrontation au Cabinet d'instruction; sa femme doit être interrogée au cabinet d'instruction ainsi que ses associés et actionnaires. De plus, JOVENEL MOISE doit être confronté à Moise Jean Charles et Ernest Bolivar, partie civile, au Cabinet d'instruction.
Tous les bénéficiaires de chèques doivent être interrogés au Cabinet d'instruction. Un président à la disposition de la justice. En clair, Jovenel Moise doit revenir au Cabinet d'instruction pour des séances de confrontation. Autre chose à signaler, Jovenel Moise ne s’était pas présenté au Cabinet d'instruction de plein gré comme il l'avait laissé entendre après son interrogatoire au Cabinet d'instruction; un mandat de comparution lui avait été signifié.
A noter que le blanchiment des avoirs est une infraction dérivée du trafic de la drogue, du trafic d’armes et d’autres crimes transnationaux. Quel sera le comportement des instances internationales de lutte contre le blanchiment et la drogue face à notre 58eme président? Que dira la DEA dans ce dossier si Jovenel Moise avait réalisé des transactions aux Etats-Unis ? Est- ce que les autres chefs d’État du Monde vont accepter de s’asseoir avec un président formellement inculpé pour blanchiment des Avoirs? Et si la DEA émet un mandat d’arrêt contre notre président pour blanchiment des avoirs et trafic de la drogue?
Le pire, c'est que Jovenel Moise va trainer cette affaire pendant longtemps encore puisque deux requêtes en constitution de partie civile ont été acheminées au Juge d'instruction avec toutes les conséquences de droit. Voilà ! Nous avons un président affaibli dont la victoire n’est pas reconnue par ses trois poursuivants immédiats (Jude Célestin, Moise Jean charles et Maryse Narcisse), et qui peut être rattrapé à n' importe quel moment par la Justice Nationale ou internationale puisque le Blanchiment est un crime transnational.
AM
Les Dernieres Nouvelles
- Lettre de soutien à Me Lionel Bourgoin directeur de L'ULCC par le New England Human Rights Organization, {NEHRO}
- New England Human Rights Organization Strongly Condemns President Donald Trump’s Executive Order on Immigration
- Sénatoriales 2017: LE NORD FACE A SON DESTIN (2ième partie)
- Le temps des chiens
- Lettre retrouvée: Y-avait-il une guerre entre Michèle Bennett Duvalier et Roger Lafontant?