Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

La déclaration conjointe de Ouanaminthe tend à légitimer l'arrêt raciste du tribunal constitutionnel dominicain dixit Daly Valet

 

lamothe-negociation-ouanaminth2Gustavo Montalvo ministre dominicain de la présidence - Laurent Lamothe PM haitien

Haiti - République Dominicaine : Avertissement !!!

Mon engagement citoyen pour une Nouvelle Haiti ne fait que commencer. Ça vaut la peine de livrer cette bataille. Il nous faudra de la persévérance, du caractère, de l'intégrité et une conviction inébranlable pour gagner cette bataille historique.

J'en profite pour avertir les Haïtiens membres de cette curieuse Commission haitiano-dominicaine que c'est bien de discuter mais qu'il n'y a rien à négocier avec les Dominicains sur la nationalité des Dominicains d'origine haïtienne.

Cette Commission s'engage déjà sur une très mauvaise pente.

Cette déclaration conjointe, adoptée hier à Ouanaminthe, nous semble scélérate. Elle tend à légitimer l'arrêt raciste de ce tribunal constitutionnel dominicain et porte préjudice à ces milliers de natifs de la République Dominicaine frappés soudainement et criminellement d'apatridie. Ces nouveaux "apatrides" ne sont pas des "personnes" d'origine étrangère. Ce sont légalement des Dominicains de plein droit.

Il ne faut surtout pas offrir une porte de sortie facile à la République dominicaine ni contribuer à faire baisser idiotement les pressions internationales visant à obtenir le retrait pur et simple de cet arrêt génocidaire.

Je sais que les dirigeants Haïtiens de ces derniers temps souffrent d'un absurde complexe d'infériorité par rapport aux Dominicains. Il y a aussi des connivences douteuses et mafieuses entre les élites des deux pays. Mais attention...

La Nouvelle Haiti n'acceptera ni ne cautionnera aucune négociation avec la République dominicaine en mode Stenio Vincent et Elie Lescot.

Cette opération de charme médiatique de la République dominicaine est au fond un attrape-nigaud. Donc, les Dominicains sont en train de tendre au monde une trappe pour attraper des nigauds. J'espère qu'avec les discussions en cours avec la République dominicaine les nigauds ne se recruteront pas dans le camp haïtien.

 Ã€ bon entendeur, salut !

Daly Valet

 A Lire Aussi: