Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mer06202018

Last update12:25:26 AM

Analyses & Opinions

NEHRO : Protégeons le patrimoine culturel haïtien durant la période carnavalesque

carnaval2017

NOTE DE PRESSE:

La convention pour la protection du patrimoine mondial culturel est un texte juridique adopté le 16 novembre 1972 par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) et ratifiée le 18 janvier 1980 par la République d’Haïti. Le terme patrimoine de par sa définition, est un ensemble de biens hérités des générations passées. Il peut se comprendre sous deux angles : naturel et culturel. Ce dernier s’identifie dans des activités sociales, les réalisations humaines. La valeur inestimable et la reconnaissance du patrimoine culturel haïtien dépassent les frontières. Cependant, le carnaval reste une activité culturelle contribuant à rehausser les patrimoines haïtiens.

Le carnaval aide à dépasser les problèmes quotidiens, à s’amuser sainement sans vouloir confondre la décence de l’indécence, la moralité de l’immoralité, le rire fou de la vulgarité. Pendant ce moment d’euphorie qui attire un nombre imposant de visiteurs et de curieux dans le pays, la New England Human Rights Organization (NEHRO) invite plus d’un au retenu, à la mesure et évitera la jeunesse d’Haïti d’une torture morale, d’une déchéance morale qui ne fait pas honneur au peuple haïtien et des affrontements stériles pouvant occasionner des violations de Droits Humains.

La New England Human Rights Organization (NEHRO) invite les responsables de l’État, de la justice haïtienne et les Maires de la République en particulier à se comporter comme des hommes et des femmes d’État, à sévir contre toutes celles et tous ceux qui pensent qu’en utilisant. 

de propos orduriers et inconsidérés, ils peuvent jouir d’une certaine notoriété. La NEHRO propose de garder le bebe en jetant l’eau après l’avoir lavé.

La NEHRO invite enfin le peuple a prôné une bonne gestion de ces biens culturels dans le but de les transmettre aux générations futures. 

Boston, USA et Port-au-Prince, Haïti, 29 janvier 2018

Josue Renaud, MS MED 
Président de NEHRO                   

LES DERNIERES NOUVELLES