Diaspora
Plusieurs prix pour notre compatriote Moise Garçon!
- Détails
- Catégorie : Diaspora
- Publié le samedi 2 février 2013 13:51
Tel que rapporté par les réseaux de médias dans le Sud des Etats Unis, y compris, Consevative Eyes (Les yeux des Conservateurs), MediaFlex, et Ayiti Demain réseau de la diaspora haïtienne, M. Moise Garçon, organisateur communautaire et leader haïtien actif a été sélectionné par la prestigieuse référence de renommée mondiale « WHO'S WHO », pour sa prochaine publication en tant que jeune leader réussi dans sa carrière...
M. Moise Garçon a reçu plusieurs recommandations vu son implication avec les organisations locales et nationales aux Etats-Unis d'Amérique telles que la NAACP (Association nationale pour l'avancement des gens de couleur), Centre UNESCO pour la paix, Black Alliance (Alliance Noire), réseaux citoyens, Rotary Club, Freelancers of the South, Kiskeya Group, IvoteUS, True Patriots, plusieurs entrepreneurs avec lesquels il a collaboré via différents projets.
Moise Garçon a été nommé par l'administration haïtienne actuelle à la tête du Commerce et des Investissements au Consulat haïtien à Atlanta, en Géorgie depuis Novembre 2011.
Moise Garçon, un champion dans la promotion des aspects positifs d'Haïti, en particulier via Facebook, Linkedin et Twitter depuis 2005, est co-fondateur et président de l'organisation haïtienne et le réseau multimédia Ayiti Demain. Une organisation qui a vu un succès incontesté au cours du premier Sommet Socioéconomique des Haïtiens vivant à l'étranger (HDSS) à Georgie le 21 Avril 2012 à la prestigieuse Georgia World Congress Center à Atlanta.
Selon M. Moise Garçon: «Les Haïtiens sont le vrai problème d'Haïti, donc la devise qu'il prône depuis des lustres: Meilleurs Haïtiens = Meilleure Haiti.
Quand on demande à M. Garçon pourquoi est-il aussi engagé dans la politique haïtienne, presque 24/7, M. Garçon d'un sourire jovial a simplement répondu qu'il aime la politique et estime que sa génération peut apporter des changements clefs à Haïti avec la bonne attitude.
Les jeunes de moins de 30 ans représentent actuellement 70% de la population haïtienne. Une population de plus de 10 millions d'Haïtiens en Haïti et environ 4 millions à l'étranger (communément appelé la diaspora).
M. Moise Garçon, dans son humble opinion, estime que des investissements supplémentaires aux infrastructures et l'environnement sont bien la meilleure façon de stimuler l'économie haïtienne et la reconstruction du pays. Malheureusement, pour des raisons multiples, jusqu'à date, les efforts de reconstruction n'ont pas suffisamment apporté les résultats escomptés depuis le séisme dévastateur qui a tué plus de 250.000 Haïtiens le 12 Janvier 2010. Haïti compte présentement plus de 400.000 Haïtiens vivant sous des tentes dans des conditions précaires. Une réduction quand même considérable par rapport à plus d'un million qui se trouvait dans les rues trois (3) ans de cela.
Dans le passé, M. Moise Garçon a bel et bien travaillé et collaboré avec plusieurs médias haïtiens tels que: Radio Lumière, Radio Ginen, Radio Megastar, Radio Vision 2000, la Télévision Nationale d'Haïti, etc... Il aussi occupé le poste de rédacteur en chef du magazine pour les jeunes "Lumière" et a servi dans la capacité de Président du groupe socio-culturel "SEQUOIA". Sans oublier qu'il était également directeur régional pour la compagnie Haitel à Jacmel, et le PDG de New Concepts (La première entreprise d'accessoires de téléphone cellulaire et de réparation à Jacmel).
Comme celui qui incarne parfaitement la philosophie de « Meilleurs Haïtiens = Meilleure Haïti», après ses études en journalisme, communications, médias et marketing, Moise Garçon est maintenant candidat à un doctorat en leadership organisationnel.
M. Moise Garçon recevra également différents prix pour son travail avec les minorités en Géorgie du « Conservative Network », et du « Minorities Citizens Networks » dans le Sud des Etats-unis (respectivement en Avril et Juin 2013).
Nous sommes très fiers de M. Moise Garçon qui n'a jamais cessé de manière très significative de représenter notre chère Haïti.
Source: South Sentinel, Ayiti Demain.
Traduction de l' Anglais: Vicking.
A Lire Aussi:
- Michel Martelly veut éliminer l'industrie privée naissante de fourniture d'électricité en Haiti
- Sophia et Oliviers Martelly ont choisi leurs avocats à l’approche du procès pour corruption et détournement de fonds
- HAITEL de retour sur le marché haïtien
- Après le conseil de sécurité de l’ONU maintenant les membres de L’OEA exigent la tenue des élections
- Haiti, La dictature est à nos portes...
- Qu’est-ce que l’extrême-droite haïtienne ? (Première partie)
- Laurent Lamothe rattrapé et battu par la démocratie
- Haiti Injustice: La victime de Viol Marie Danielle Bernardin forcée d'abandonner sa plainte face aux menaces des hommes du pouvoir et les déclarations de Michel Martelly
- Le Journal Haiti Liberté est-il également dans le collimateur du régime Martelly-Lamothe
- Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti