Economie
Levée (En Catimini...) des interdictions d'importation de certains produits dominicains par Haïti
- Détails
- Catégorie : Economie
Dajabon, République Dominicaine - Les fonctionnaires haïtiens ont assoupli les restrictions et permis à leurs compatriotes de revenir avec des produits achetés au marché de Dajabòn qui s'est tenu vendredi et lundi (26 et 29 juillet) du côté dominicain de la frontière; et cela en dépit de l'interdiction d'importation en vigueur pour certains produits dominicains.
Face à la flexibilité surprenante des autorités haïtiennes, l'Association des commerçants de Dajabón à décidé hier de se réunir et d'adopter une attitude attentiste « wait and see », puisque le marché semble être sur le point de revenir à la normale.
Comme d'habitude, les Haïtiens se sont alignés très tôt dans la matinée afin d’avoir accès au marché de Dajabón et d’acheter les biens qui sont rares dans leur pays, y compris les produits plastiques, le blé et la farine de maïs, et même des poulets et des œufs.
Les fonctionnaires et les inspecteurs de trois ministères haïtiens - de l'industrie et du commerce; de l'agriculture, et de la santé--, qui contrôlent l'entrée des produits dominicains, ont déclaré que l'intérêt de leur pays n'est pas de bloquer le commerce avec la République dominicaine, mais de préférence de chercher l'équité.
Traduction de Junia Barreau
Source http://www.dominicantoday.com/dr/local/2013/7/30/48459/Haiti-eases-ban-on-most-products-surprises-Dominicans
A Lire Aussi:
- Ranmase: "Le juge Bélizaire a commis une faute; André Michel n'a rien à voir dans cette affaire", Fednel Monchéry (Reponse paysans)
- Dérives dictatoriales du regime Martelly-Lamothe: Conseils et mises en garde à la Police et à la MINUSTAH
- « Elections ou démission », Martelly doit choisir
- L'ambassadrice americaine: Wright, White & Wrong
- La thèse d’empoisonnement confirmée, selon le frère du défunt
- Le Juge a bel et bien été empoisonné !!! Résultat de l’Autopsie du cadavre du Magistrat Jean Serge Joseph: la thèse d'empoisonnement confirmée
- Michel Martelly a traité de « voleurs de poules », de « voleurs de boeufs » Les opposants à son pouvoir
- Audio *** Ma vie est en danger - Appel de détresse du témoin oculaire de la rencontre entre Martelly, Lamothe et le juge maintenant décédé