Actualités
Vidéo: Une manifestation en français des avocats haitiens – veux pas, veux pas de Francisco (Commissaire Gros Moso)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 6 novembre 2013 21:15
Plus d'une cinquantaine d'avocats ont marché, mercredi, dans les rues de la Capitale pour réclamer le départ de Me Francisco René à la tête du parquet de Port-au-Prince et la démission du Juge d'instruction Lamarre Bélizaire. La marche a débuté devant l'espace qu'occupait l'ancien Palais de Justice (détruit le 12 janvier 2010) pour aboutir devant le Ministère de la Justice pour, a constaté HPN.
Parmi les personnalités présentes à la marche il faut souligner la présence de Mme.Myrlande Manigat venue apporter son support, ainsi que celles d'hommes de loi très connus du milieu comme Me.Aviol Fleurant, Me.Carlos Hercule et Me. Reynold Georges. Plusieurs opposants au pouvoir ont accompagné qui réclamaient le départ du chef de l'État ont accompagné les manifestants.
La marche s'est déroulée sous forte escorte policière , notamment des agents du Corps d'intervention et de maintien d'ordre (CIMO).
« Francisco doit partir ! Résistance » pouvait-on entendre durant la lecture de la résolution prononcée par le Bâtonnier de l'Ordre des avocats.
« Nous n'acceptons pas l'affront que M. Francisco René fait à la profession d'avocat [..] cet affront sera réparé par le départ de M. Francisco René », a déclaré Me. Carlos Hercule qui a invité les avocats à continuer la mobilisation jusqu'au départ du commissaire du gouvernement.
Jacques Georges CASIMIR
Source: HPN
A Lire Aussi
- Laurent Lamothe et Pierre Richard Casimir ont volé 3.4 millions de dollars octroyés par l’Uruguay
- Tonton Bicha, Stéphanie Villedrouin: Pourquoi est-on obligé de rire du PAYSAN HAITIEN
- Audio Valery Numa fait le point: Lettre de Martelly à Nonie Mathieu - appel officiel du chef de l’état à la violation de la constitution, destruction de la cour supérieure des comptes
- La police a arrêté un étudiant uniquement pour avoir lancé un slogan hostile à Michel Martelly
- Abstention de l’Opposition et inscription de 30 groupuscules pro Martelly au CEPT de Menard
- Sanon, Casimir et Bazile, les trois ministres interpellés pourraient ne pas se présenter au parlement mardi prochain
- René Préval et l'état d'Haiti poursuivis devant la justice canadienne pour 13 millions US
- Les points sur les i: RP Comme dans Rene Preval
- Des pasteurs appellent à préparer l’après-Martelly
- Le président de l’Uruguay pose un ultimatum au gouvernement haïtien pour qu’il s’engage véritablement dans la voie démocratique
- Haïti-Observateur: Lamothe l’a échappé belle et s’est précipité sur une arbitration pour ne pas perdre la face
- Washington soutient-il un projet anti-démocratique en Haïti ?
- L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle dominicaine devient un dossier pour la Commission et la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH)
- Audio : Cyrus Sibert est l’auteur des attaques au gaz contre les lycéens au Cap-Haitien a déclaré Martin Pierre Chargé de Mission palais national pour le Nord
- Cap Haïtien situation chaotique : Attaques contre les Lycées - UN MORT signalé
- " Dictateur, bandit légal " qualificatifs attribués à Michel Martelly alias Sweet Micky par le président du Senat l’honorable Dieuseul Simon Desras
- Audio: Mise au point de Liliane Pierre Paul - Me André Michel est un persécuté politique à cause de ses accusations contre Sophia et Olivier Martelly pour népotisme et corruption
- Exclusivité - Haiti-Corruption : Documents explosifs appuyant les accusations contre Sophia Martelly et son fils Olivier (première partie)
- Haiti-Corruption - Par arrêté Présidentiel, Sophia Martelly a été nommée Présidente d’une Commission autonome disposant des fonds de l’état (deuxième partie)