Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Photo: Comment Laurent Lamothe a utilisé la douleur d’une enfant de 12 ans pour faire de la propagande à Miami

anastasia - fille de la victime emprisonnee a petion-villeAnastasia 12 ans - Fille de la victime emprisonnée depuis 13 mois à Pétion-Ville

Miami, FL (touthaiti.com) --- Aux Etats-Unis à Miami où Laurent Lamothe a commencé sa campagne électorale sous couvert de "Gouvènam lakay ou " une victime de son régime, une fillette de 12 ans répondant au nom d' Anastasia a posé a Lamothe et son gouvernement la question qui a mis à nu le bluff de ce régime, " si c’est normal qu’une femme passe 13 mois en prison sans être jugée " la fillette faisait référence à sa mère qui a été incarcérée sans jugement depuis tout ce temps sous le régime Lamothe qui voulait pourtant projeter une image d'un gouvernement sans faute.

Les pleurs d'Anastasia ont mis à nu la laideur de la réalité haïtienne en face de la réalité virtuelle Photoshop que veut projeter le duo Lamothe Martelly.

En général et particulièrement aux Etats-Unis, l’identité des victimes mineures est préservée et n'est même pas diffuser à la presse dans le but de protéger leur identité et leur innocence… Tel n’est pas le cas avec Laurent Lamothe qui utilise la photo de la jeune victime portant deux bracelets roses pour faire de la propagande sur sa page Facebook.

Comment peut on expliquer qu' Anastasia, la  fillette de 12 ans, portes 2 bracelets roses pour montrer son adhésion au régime qui a écroué sa mère pour plus de 13 mois sans jugement? Est-ce que cela a un sens pour vous s'est interrogé Moise Blanchard qui nous a montré la photo. Non, elle était contrainte de le faire car autrement elle n’aurait pas l’opportunité de participer à cette campagne pré électorale de Laurent Lamothe à Miami a déclaré avec dédain la compagne de Moise.

La jeune adolescente qui a supplié Lamothe, comme au temps de la monarchie Médiévale, dont le régime détient illégalement sa mère pour procéder a sa libération a mis le droit sur la plaie de l'un des fléaux qui ravagent le pays, la détention illégale prolongée ou des milliers de prisonniers croupissent dans les prisons du régime sans jamais être entendus par leur juge naturel. Devant la réprobation générale Lamothe a demandé à son ministre de la justice Me Jean Renel Sanon de faire rapidement le nécessaire mettant quand même un bémol en disant sur le bout de la langue qu'il ne peut pas la libérer sur-le- champ parce que " la justice est indépendante" ce qui a fait sourire une partie de l'assistance.

Moise et sa compagne ont fait savoir que Laurent Lamothe doit enlever la photo de cette victime de sa page Facebook au nom de la décence républicaine.

Tout Haiti,

 A Lire Aussi: