Actualités
Vidéo : Torture des manifestants anti Martelly par la Police Nationale à la manière des Militaires Makout
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 21 janvier 2016 02:12
Une fois qu’un individu est maitrise et est entre les mains de la police, il est du devoir de l’agent de la force de l’ordre d’assurer la protection du prévenu en attendant sa comparution devant son juge naturel conformément à la loi en vigueur et les lois internationales.
Il est inadmissible qu’un policier s’amuse à torturer des manifestants qui réclamaient le droit de voter dans une élection légale et non dans un referendum. Le comportement de ces policiers s’apparente à une scène de torture similaire aux pratiques des tontons makout de Duvalier et des militaires makout des régimes militaires sanguinaires.
Il faut souligner que la police nationale sous les ordres du régime de facto Martelly-Kplim n’est pas à son coup d’essai. En effet, un policier avait quelques mois plutôt avec un coup de pied tué un manifestant anti Martelly Voir ici. Tout Haiti avait lancé un appel et offrir une prime pour identifier le policier criminel voir ici. Tout-Haiti offre une prime de $1,500 US pour identifier et traduire en justice le policier, qui a " tué " un jeune manifestant avec un coup de pied comme un cafard (ravèt)
TH
Les Dernieres Nouvelles
- Martelly a ordonné des mesures extrêmes à la Police et compte utiliser son corps de Militaires roses pour imposer Jovenel Moise à tout prix
- Le Décret électoral définitivement mise en veilleuse par Pierre-Louis Opont, PHTK et le CORE GROUP pour les besoins de leur cause ?
- Vidéo - 18 Janvier 2016 : Message à la nation de Jude Celestin disant NON à la MASCARADE du 24 Janvier 2016
- Audio -18 Janvier 2016 : Message à la nation de Jude Celestin disant NON à la MASCARADE du 24 Janvier 2016
- Yves Lafortune interpelle les ELITES haïtiennes