Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar10162018

Last update06:58:14 PM

Analyses & Opinions

Cette Législature est le déni de l'honorabilité : Erl Jean-Pierre répond au député de Corail Rolphe Papillon

rolphe papillon 400x400Depute Rolphe Papillon (Corail - Haiti)

Port-au-Prince ce 3 Aout 2018 - Un parlementaire, dans un article au Nouvelliste écrit (on ne le croirait pas, oui il a écrit, disons plutôt il a signé un article) et je le cite: Peu importe d'où provient cette prétendue richesse, illicite ou pas. Les présumés nantis d'aujourd'hui (comprenez les parlementaires) vivent avec la même inquiétude que vivaient les anciens maitres de la colonie, celle d'être attaqués à tout moment. Avant de conclure: Voici un authentique héritage de l'esclavage.

A ce député, Je réponds que moi aussi et surtout Je suis pour et Je militerai pour le renvoi de cette législature qui est le déni de l'honorabilité d'un parlement au point où l'on se demande s'il y aurait une différence si l'on échangeait les locataires des deux chambres avec ceux du Pénitencier, là où dans un pays où règne la justice se trouveraient la plupart de vos collègues. Vous êtes la honte nationale aujourd’hui, vous qui ne connaissez pas ce sentiment. Et à ceux que vous appelez vos votants, vous n'inspirez que le dégout, l'indignation et la colère, cette colère qui tarde à se manifester et qui vous rend aujourd'hui aussi apeurés que les anciens colons comme vous le dites.

On n'oublie pas, non plus, que la plupart d'entre vous ont payé leurs nominations à des membres d'un CEP vendu. Cet article ne montre que votre absence de scrupules et votre crainte de perdre vos privilèges.

Je vous dis déjà au revoir à vous tous délinquants qui occupez indignement le parlement et le Palais Bat Boud...nou

Erl Jean Pierre

 

LES DERNIERES NOUVELLES