Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

A la mode de chez nous : Mario Andrésol de la sécurité nationale à patron de collection de vêtements

mario-andresol-ma-collection

Haïti-Mode : Mario Andrésol patron de collection de vêtements

Pour la sortie et la présentation officielle de la ligne vestimentaire portant l'appellation MA collection de l'ex-directeur de la Police nationale d'Haïti (PNH), Mario Andrésol, les invités ont été nombreux à avoir fait le déplacement au Karibe Convention Center le jeudi 13 décembre 2012. Chose certaine, c'est que tout le monde en est sorti satisfait, a constaté un reporter de Haiti Press Network.

La présentation a été suivie d'un gentil cocktail offert de manière simple dans une ambiance de convivialité et de sympathie, en plein air sur la cour de l'hôtel au crépitement du sillage d'un ciel très clément. Là, une ambiance de trouvaille, de retrouvaille et d'échanges de coordonnées a été régnée pendant environ 60 minutes dans un espace paré d'un beau décor.

andresol-modeleIl n'y avait pas eu de distance entre individu et individu quelle que soit sa classe sociale. L'on pouvait aisément approcher n'importe quel grand chef et lui demander ses coordonnées. C'est le cas par exemple pour le directeur général de la police, Godson Aurélus, un homme apparemment très sympa, lequel a accordé avec sourire aux lèvres les vôtres à Haiti Press Network

De nombreux policiers étaient présents certes, mais ce n'était pour bousculer les gens de bien qui s'approchaient une autorité en quête d'information, comme le font généralement les agents de sécurité des présidents de la République haïtienne et/ou du Premier ministre.

De nombreuses personnalités de marque y ont pris part. On pouvait remarquer le directeur actuel de la PNH, l'officier de police Godson Aurélus, le président de la Chambre basse, le député Levaillant Louis-Jeune, l'ambassadeur américain accrédité en Haïti, Mme la diplomate Pamela White, le porte-parole de la police, Frantz Lerebours, l'ancien directeur du ministère de la Santé publique, Dr Gabriel Timothée, le médecin-chanteur-compositeur-réalisateur et acteur de cinéma, Réginald Lubin pour ne citer que ces figures de proue-là.

MA collection de Mario Andrésol a été présentée comme une innovation dans la mode en Haïti. Les vêtements présentés sont très chics. Quant aux sous-vêtements pour les femmes n'en parlons pas. De jolies culottes à faire tourner la tête des hommes qui, généralement, regardent les jeunes femmes avec des yeux de convoitise et de consommation.

Les mannequins qui ont défilé pour la circonstance ont été tous et toutes des professionnels (les) à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée. Les uns et les unes mario-andresol-posterplus séduisants et séduisantes que les autres. Une salle comble où les applaudissements ont plu comme la grêle qui tombait. Il y a de l'avenir dans la mode en Haïti, selon les déclarations de plus d'un.

Il faut dire en un mot, que la collection de l'ancien commandant de la police haïtienne vient tout simplement changer la façon de porter des habits traditionnels en Haïti avec des vêtements de qualité et qui sortent de l'ordinaire. De beaux jeans, de belles vestes, de splendides chemises, environ 16 modèles de chemises Pépé Bayard (royabelle). Pour les femmes princesses prises au piège de la première coquetterie, il y en a pour tous les goûts.

« C'est un coup d'essai mais la qualité de ce qu'il proposait est correcte. Il y a des pièces qui valent la peine », juge un invité au micro de HPN à la fin de la cérémonie.
« C'est une très belle collection. Cela montre que nous avons beaucoup de talents en Haïti. Les gens qui savent apprécier, apprécient bien ce soir la collection de MA. Cela m'impressionne », laisse entendre Luc Eucher Joseph, ancien secrétaire d'État à la sécurité publique.

« C'est une très belle initiative à mon avis. Il y a la diversité et l'exclusivité. Les vestes à manches courtes et deux poches sont super chics. Ça tombe bien tenant compte de notre climat tropicale où la canicule monte toujours d'un cran quoique en pleine période hivernale. Donc, c'est un projet assez concret », croit Dr Gabriel Timothée, l'ancien directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Interrogé à cette fin, avec un éclat de rire, Réginald Lubin dit avoir cru qu'il va être obligé de remplacer les vêtements dont il dispose déjà dans son placard juste pour faire place à la nouvelle collection de Mario Andrésol. « C'est un style nouveau ! Un style qui rajeunit ! C'est simple ! C'est jeune ! Je crois qu'il y a quelque chose de tout à fait originale dans MA collection », précise-t-il gentiment.
Quant à Smoye Noisy qui remplissait le rôle du maître de cérémonie, les mots lui manquaient énormément à notre micro, pour exprimer sa satisfaction par rapport à ce qui venait de défiler sous ses yeux. Smoye croit que Mario a fait un grand coup.

Pour le député Levaillant Louis-Jeune, ses impressions ne sont que les mêmes par rapport à nos précédents interlocuteurs. Rien à reprocher d'après le parlementaire qui semble s'empresser d'aller régler les choses du Parlement.

Il faut avouer qu'aucun discours officiel n'a été prononcé pour la circonstance. Une belle soirée ergonomique où l'on contemplait les étoiles qui dansent à travers les hanches des jolis mannequins qui défilaient à cœur joie dans un beau décor. De beaux posters de Mario Andrésol posant pour sa collection exposés en diapositive. De belles créatures des deux sexes tirés à quatre épingles bavardaient et circulaient dans toutes les directions. Mais elles sont également de toutes les dimensions physiques.

Le clou de la soirée a été le défilé de Mario Andrésol, sourire aux lèvres, bien entouré de jolies deux femmes sur la scène que défilaient les mannequins. Ainsi, Smoye annonce la fin de la cérémonie. Où trouver la collection de MA ? On ne l'a pas annoncé encore. Peut-être, on le saura bientôt sur les ondes des stations de radio et de télévision et/ou dans les journaux internet. Haiti Press Network (HPN) est bel et bien là en tout cas !

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: HPN

 

A Lire Aussi:

  1. Etat d'urgence en Haiti : Michel Martelly s'amuse et se donne en spectacle à Miami et Joue au Foot Ball
  2. Assassinat de Jules Edouard Moscoso cousin de Robert, père des jeunes Moscosso kidnappés récemment par le réseau de Clifford Brandt
  3. Haiti - Observateur: Martelly s'éloigne … Arrestations ajournées: LES AGENTS FÉDÉRAUX À PIED D'OEUVRE EN HAÏTI
  4. Haiti-Observateur: Il n’est que le # 5 de son réseau: SELON LES CONFESSIONS FAITES PAR CLIFFORD BRANDT
  5. Affaire Brandt : le gouvernement Martelly-Lamothe savait quel gang avait enlevé les jeunes Moscoso, mais n’en a informé la DCPJ que sur injonction d’une “haute fonctionnaire US”, selon le RNDDH
  6. Accusé de viol Josue Pierre-Louis du CEP contesté aurait proposé 300 mille dollars et un poste diplomatique à sa victime présumée
  7. Les Cayes – création d’une Milice rose : Le commissaire du gouvernement des Cayes dénonce la formation d'un corps armé parallèle à la police nationale et revendiquant son appartenance au pouvoir
  8. Où va aboutir l'affaire Brandt-Phébé?
  9. Haïti-Droits humains : Un diagnostic inquiétant de l’Etat de droit
  10. Haïti rate l'examen Forst: Haiti is open for business, un slogan à revoir
  11. Le Chanteur King Kino révèle que le PM Lamothe et le Président Martelly sont deux citoyens américains
  12. Note de protestation: Cambriolage de la Bibliothèque Haïtienne des Frères de l'Instruction Chrétienne
  13. Communiqué: SOFA et RNDDH réclament Justice pour Marieflore "violée" par Me Josué Pierre Louis
  14. Sur les conseils de son église Me Osner Fevry a décidé de ne plus assurer la défense du président du CEP Josué Pierre Louis accusé d’agression et de viol de sa secrétaire

Vidéos à Consulter

  1. Vidéo : Témoignage de la Victime du "viol" perpétré par Me Josué Pierre Louis Président du CEP Contesté de Martelly
  2. Vidéo - 3 Déc. 2012: Nous ne passerons pas la Noel dans ces conditions, Manifestation des déplacés de la place Sainte Anne
  3. Vidéo: Olivier Martelly répond par une musique à ses détracteurs qui l’accuse d’être un kidnappeur et le #6 du gang de Clifford Brandt