Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Il faut mettre JESUS et Mahomet dehors en Haiti

incendie-bibliotheque-alexandrie

MESSAGE DE FIN D'ANNEE

Par Norluck Dorange --- La bibliothèque d'Alexandrie a été brûlée. Oui. On évite de mentionner les incendiaires. Les leaders du Christianisme conquérant (In hoc Signo Vinces) en étaient l'instigateur de ce triste événement qui inaugurait une ère d'obscurantisme dénommée le siècle des ténèbres. C'étaient plutôt, des siècles. L'incendie de cette bibliothèque en Egypte nubienne (celle des pharaons), c'était pour détruire ce temple du savoir qui, en plus de toutes autres sciences (mathématiques, médecine, agriculture, élevage, irrigation, etc...) maitrisait déjà les mouvements des astres et des planètes.

Femmes et hommes y prenaient part aux travaux d'observations, de recherches et d'enseignements. Mais, le Christianisme a décrété, à partir du Concile de Constantinople en l'an 551 que la bible non seulement est la Parole de Yaveh "le seul et unique dieu", mais aussi qu'il est le livre supérieur à tous les autres livres. Et depuis, c'est la chape de plomb qui sera appelée des années plus tard le Moyen-Age ou les siècles des Ténèbres.

Le christianisme a passé environ 1000 années à détruire les livres

Le christianisme a passé environ 1000 années à détruire les livres, les ouvrages scientifiques, les documents d'observation, partout où ses agents ont mis les pieds. Le jour est la période où une partie de la Terre reçoit les rayons du soleil. Mais, le christianisme enseigne encore que ce fut une création magique de Yaveh, leur dieu. Notre hémisphère a longtemps compté les années en fonction d'un évènement fictif qui n'a aucune trace dans l'histoire de l'humanité sauf dans la bible: la naissance d'un certain Jésus.

Le pouvoir du christianisme sur les institutions humaines diminue de plus en plus

Le pouvoir du christianisme sur les institutions humaines diminue de plus en plus. En 100 ans, l'homme est passé des voitures trainées par les chevaux à la voiture Google, sans chauffeur. Les distances se raccourcissent. Des engins effectuent des missions interplanétaires et nous envoient sons et images en temps réel. L'homme a pu capter les images d'un lever de la Terre à partir de la Lune. Moi, j'ai pu visiter la terre de mes ancêtres annuellement. Alors qu'arrachés sur leurs terres africaines, ils ne pensaient plus retourner là-bas, tellement le trajet sur les mers était long. Trois mois.

Christianisme et Islam restent deux poisons des âmes Nègres

Ce premier Janvier 2014, Haiti fête ses 210 d'Indépendance. Mais, notre pays et avec lui, presque tous les pays noirs, sont encore colonisés. Le christianisme ou l'Islam, donc, la religion qui a été un instrument de la colonisation mentale reste un facteur de division de nos sociétés et les domine encore. Nos peuples gagneront à se débarrasser de ces entreprises qui ne font que retarder leur émancipation à tous les niveaux. Christianisme et Islam restent deux poisons des âmes Nègres. Les cieux n'existent pas. Aucune écluse ne se trouve placée sur nos têtes. Les Haïtiens et avec eux les Noirs du monde entier doivent cesser d'entonner des airs «  imbécilisant Â» comme "JESUS est le rocher en qui je m'assure." Il faut nous affranchir des slogans qui infantilisent.

Il faut mettre JESUS et Mahomet dehors en Haiti.

Par Norluck Dorange
Photo: gioclairval.blogspot.com

A Lire Aussi: