Culture & Société
Il faut mettre JESUS et Mahomet dehors en Haiti
- Détails
- Catégorie : culture & societe
- Publié le mardi 31 décembre 2013 23:06
MESSAGE DE FIN D'ANNEE
Par Norluck Dorange --- La bibliothèque d'Alexandrie a été brûlée. Oui. On évite de mentionner les incendiaires. Les leaders du Christianisme conquérant (In hoc Signo Vinces) en étaient l'instigateur de ce triste événement qui inaugurait une ère d'obscurantisme dénommée le siècle des ténèbres. C'étaient plutôt, des siècles. L'incendie de cette bibliothèque en Egypte nubienne (celle des pharaons), c'était pour détruire ce temple du savoir qui, en plus de toutes autres sciences (mathématiques, médecine, agriculture, élevage, irrigation, etc...) maitrisait déjà les mouvements des astres et des planètes.
Femmes et hommes y prenaient part aux travaux d'observations, de recherches et d'enseignements. Mais, le Christianisme a décrété, à partir du Concile de Constantinople en l'an 551 que la bible non seulement est la Parole de Yaveh "le seul et unique dieu", mais aussi qu'il est le livre supérieur à tous les autres livres. Et depuis, c'est la chape de plomb qui sera appelée des années plus tard le Moyen-Age ou les siècles des Ténèbres.
Le christianisme a passé environ 1000 années à détruire les livres
Le christianisme a passé environ 1000 années à détruire les livres, les ouvrages scientifiques, les documents d'observation, partout où ses agents ont mis les pieds. Le jour est la période où une partie de la Terre reçoit les rayons du soleil. Mais, le christianisme enseigne encore que ce fut une création magique de Yaveh, leur dieu. Notre hémisphère a longtemps compté les années en fonction d'un évènement fictif qui n'a aucune trace dans l'histoire de l'humanité sauf dans la bible: la naissance d'un certain Jésus.
Le pouvoir du christianisme sur les institutions humaines diminue de plus en plus
Le pouvoir du christianisme sur les institutions humaines diminue de plus en plus. En 100 ans, l'homme est passé des voitures trainées par les chevaux à la voiture Google, sans chauffeur. Les distances se raccourcissent. Des engins effectuent des missions interplanétaires et nous envoient sons et images en temps réel. L'homme a pu capter les images d'un lever de la Terre à partir de la Lune. Moi, j'ai pu visiter la terre de mes ancêtres annuellement. Alors qu'arrachés sur leurs terres africaines, ils ne pensaient plus retourner là -bas, tellement le trajet sur les mers était long. Trois mois.
Christianisme et Islam restent deux poisons des âmes Nègres
Ce premier Janvier 2014, Haiti fête ses 210 d'Indépendance. Mais, notre pays et avec lui, presque tous les pays noirs, sont encore colonisés. Le christianisme ou l'Islam, donc, la religion qui a été un instrument de la colonisation mentale reste un facteur de division de nos sociétés et les domine encore. Nos peuples gagneront à se débarrasser de ces entreprises qui ne font que retarder leur émancipation à tous les niveaux. Christianisme et Islam restent deux poisons des âmes Nègres. Les cieux n'existent pas. Aucune écluse ne se trouve placée sur nos têtes. Les Haïtiens et avec eux les Noirs du monde entier doivent cesser d'entonner des airs « imbécilisant » comme "JESUS est le rocher en qui je m'assure." Il faut nous affranchir des slogans qui infantilisent.
Il faut mettre JESUS et Mahomet dehors en Haiti.
Par Norluck Dorange
Photo: gioclairval.blogspot.com
A Lire Aussi:
- Editorial: Meilleurs VÅ“ux par Michelle Mevs Portes
- Vidéo : 1er Janvier Dessalines pral bwè Soup kay Petion - Pas de négociation avec Martelly et Laurent Gargotte dixit Fopark et Gran Bèlè
- Vidéo: incendier des drapeaux, nouvelle forme de guerre entre les haïtiens et les dominicains
- Ile-à -Vache/Manifestation : des habitants en colère contre un projet du gouvernement
- « La police est le bras armé du gouvernement », déclare le président Martelly lors de la graduation de la 24ème promotion de la PNH
- Le Sénateur Dieuseul Desras pose des conditions à la reprise du dialogue avec le chef de l’Etat
- Michel Soukar: Bilan année 2013 - dislocation des trois (3) Pouvoirs de l’Etat, des crises, des scandales et quelques réalisations
- Vidéo: Affrontement civilisé entre Edens Desbas (ToutHaiti) et le Senateur Steven Benoit sur la question de l’exclusion de la diaspora (Soirée anniversaire de King Kino)
- Leonel Fernandes, l' Haitianophobe
- La Démocratie en danger pour tous les Dominicains
- 2013, Noël Basketball – Nouveau Slogan qui fait fureur en Haïti
- Trêve politique de Noel à la Martelly : Le prisonnier politique qui a dénoncé Sophia Martelly est retourné à la Prison pour y passer la fête
- Noël, trêve politique, incertitudes…