Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Labor Day New York : Les groupes musicaux haïtiens n’ont pas défilé sur Eastern Parkway

carnaval-eastern-parkway

La musique haïtienne était absente le lundi 2 septembre à New York, pour le traditionnel défilé du Labor day, a constaté Haïti Press Network. Les représentants des différents groupes musicaux évoquent un problème de financement.

A l'occasion du défilé du Labor day, cette année, sur Eastern parkway, les groupes musicaux haïtiens n'ont pas participé à la fête au grand regret des compatriotes vivant dans le Big appel.

Selon les responsables des groupes Djakout # 1, T-Vice et Carimi, un manque de support financier en est la cause. La participation de ces groupes au carnaval des fleurs en juillet dernier auraient compromis leur présence au Labor day pour des questions de financement.

« Notre participation coûterait 45 000 $ US. Notre sponsor Digicel, nous en a offert 15 000. Deux sponsors de New York nous avaient proposé chacun 5 000. On n'a malheureusement pas pu trouver les 20 000 manquants » , a expliqué Shabba de Djakout # 1.

Roberto Martino de T-Vice Interrogé depuis New York sur l'absence de son groupe au défilé, a présenté les mêmes difficultés à trouver des sponsors. « Tout l'argent a été dépensé lors du carnaval des Fleurs, il n'a plus de budget pour Eastern Parkway. »

Comme pour Djakout # 1 et T-Vice, Fritz Yacinthe déclare que Carimi n'a pas pris part au défilé cette année à cause d'un problème d'argent et de sponsors.

Texte: Walcam

Crédit Photo: Art In Fact

 A Lire Aussi: