Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le Ministre de la diaspora Daniel Supplice révoqué ou démissionnaire ? deuxième grand baron a abandonné la navire Tete Kale

daniel-supplice

Dans les listes des ministres « reconductrables » qui circulent dans le pays le nom de Daniel Supplice n'y figure pas. Cependant il a fait le grand geste en annonçant sa démission dans une correspondance adressée à certains leaders de la diaspora avant que la publication de la liste officielle des nouveaux ministres ne soit publiée en scoop dans les medias de Port-au-Prince.

Le cas de Daniel Supplice est singulier. Pressenti comme étant le Premier Premier ministre de Martelly Daniel Supplice grand sociologue de son état et intellectuel d'une belle facture, a connu un exil politique intérieur doré et ravalé au rang de ministre de la diaspora. Poste avec un budget de misère et sans trop rien à faire, la diaspora n'étant que le cadet des soucis de Michel Martelly qui d'ailleurs comme l'un de ses premiers gestes arbitraires a frappé cette communauté de 2 taxes complètement illégales.

Dans son discours d'installation, Daniel Supplice avait quand même eu le courage de dire haut et fort qu'il est celui qui a donné une certaine légitimité à la candidature de Michel Martelly, qui était considéré comme un clown, en disant qu'il a pris la responsabilité d'appuyer Martelly quand celui n'était pas fréquentable.

Certains s'interrogeaient même sur l'intégrité de Mr Supplice tant il était marginalisé et humilié par les Martelly, d'autres cependant disaient plutôt, qu'étant un vieux routier il s'accrochait a son poste pour des raisons purement politiques. Des bruits courraient même que Supplice n'avait pas démissionné à cause de sa maison détruite par le tremblement de terre et qu'il voulait à tout prix son salaire pour la réparer.

Enfin de compte, Daniel Supplice est le deuxième personnage de la première garde qui abandonne le navire en délire de Michel Martelly. Le premier fut Richard Morse qui avait annoncé sa démission (voir l'article de Tout Haiti) depuis le 26 Décembre 2012.

Quelles sont les raisons qui expliquent que les personnages reconnus comme les plus raisonnables du régime abandonnent t'ils le camp Tete Kale ? Il n'est que d'attendre pour avoir la réponse à cette fuite avant-coureur d'évènements qui n'augurent rien de bon.

Daniel Supplice a-t-il été révoqué ou a-t-il pris les devants pour ne pas perdre la face ?

Tout Haiti,

A Lire Aussi: