Actualités
Audio: Interview de la veuve du juge Jean Serge Joseph, sur la rencontre du juge avec Michel Martelly et Laurent Lamothe
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 9 août 2013 17:34
Avec une voix ferme qui rappelle celle des femmes haïtiennes stoïques et déterminées Madame Rachelle Acela Joseph a donné une interview a Radio Kiskeya sans passion sur les circonstances dans lesquelles est intervenue la mort de son mari le juge jean Serge Joseph qui avait, quelques jours auparavant, pris une décision de justice historique contre le régime Martelly-Lamothe.
En effet, Me Joseph avait pris une ordonnance faisant injonction à Michel Martelly conformément a la loi d’autoriser les hauts fonctionnaires dont Laurent Lamothe à se présenter au tribunal pour témoigner dans le cadre du procès pour corruption et usurpation de titre contre Sophia Martelly la femme de l’actuel président d’Haiti Michel Martelly.
Lors de la rencontre avec le juge, Martelly a demandé au Doyen du Tribunal qui accompagnait le juge, vous nous avez donné la garantie que vous aviez le contrôle du juge. Et Laurent Lamothe de déclarer avec colère que le juge n’était pas un Martelliste.
Parlant du traitement donné au juge à l’Hôpital, quand les membres de l’hôpital avaient pris connaissance de l’identité du juge les choses ont changé pour le pire a déclaré la femme du magistrat.
C’est dans ces circonstances que le juge a trouvé la mort quelques jours après sa rencontre avec le président et le premier ministre Lamothe selon les déclarations faites par sa femme au micro de Marvel Dandin.
Tout Haiti vous invite à écouter l’interview de la veuve Rachelle Acela Joseph au micro de Marvel Dandin
Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
A Lire Aussi:
- Interdiction de départ contre un opposant au régime de Martelly-Lamothe
- COMMUNIQUE DE PRESSE:HAÏTI - Harcèlement et fausses accusations portées contre un avocat impliqué dans une affaire de lutte contre la corruption
- L'ambassadrice Americaine Pamela Ann White s'est érigée en porte-parole de l'Administration Martelly
- L'ambassadrice americaine: Wright, White & Wrong
- Résolution du Barreau: Le juge Zafra Lamarre Bélizaire obligé de retraiter le mandant illégal contre Me André Michel ou sera sanctionné
- Les complices inculpés avec Clifford Brandt Innocentés – 6 des 7 policiers incarcérés sur le point d'être libérés
- Martelly veut-il jeter en prison Madame Mirlande Manigat sous prétexte de Complot pour organiser un coup d’état
- Le Journal Le Matin, dirigé par Daly Valet, en faillite a fermé ses portes
- Nancy Roc qualifie de " petit individu " le propagandiste Cyrus Sibert et déclenche une procédure légale pour diffamation et atteinte grave…
- Dérives dictatoriales du regime Martelly-Lamothe: Conseils et mises en garde à la Police et à la MINUSTAH
- « Elections ou démission », Martelly doit choisir
- L'ambassadrice americaine: Wright, White & Wrong