Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam07212018

Last update08:32:23 PM

Actualités

Vers une dislocation et Politisation à Outrance de la PNH par le président inculpé Jovenel Moise

jovenel moise police pnh

Nous venons d'apprendre que Jovenel Moise et son Chef de Cabinet Wilson Laleau ont convoqué au Palais National pour ce Vendredi Matin le commissaire Principal et responsable de SWAT , Monsieur Clevens Cétoute sans passer par la Hiérarchie de la PNH.

Nous dénonçons fermement cette décision qui s'inscrit dans un schéma anti-démocratique qui ne fera que Chambarder la discipline et les principes qui caractérisent la PNH comme institution républicaine de maintien d'Ordre.

Seul le DGPNH a le Pouvoir de convocation sur ce corps spécialisé d'après les règlements de la PNH. Le palais National essaie de mettre sous son contrôle toutes les Unités de Maintien d'ordre de l'institution policière pour organiser la Répression Politique déjà en cours dans le but de contrecarrer le Peuple qui s'exprime pacifiquement et démocratiquement. Je demande au DG de la PNH d'assumer ses responsabilités. Je demande aux groupes de droits Humains de ne pas se croiser les bras face à cette situation inquiétante pour les Droits Humains et la démocratie.

La Solution à cette crise ne passe pas par la Répression; elle passe plustot par la démission de Jovenel Moise , désormais incapable de garantir la protection des vies et des biens dans ce pays .                                                

André Michel, Av

LES DERNIERES NOUVELLES