Analyses & Opinions
Audio: 3.4 Millions, L’argent du viol de Johnny Jean dilapidé par Pierre Richard Casimir et Laurent Lamothe d’après le sénateur Polycarpe
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le jeudi 7 novembre 2013 20:35
Alors que tout le monde croyait qu’il s’agissait yet encore d’un simple vole orchestré par la bande à Michel Martelly comprenant entre autre Laurent Lamothe et Pierre Richard Casimir, nous sommes maintenant tombés des nus d’apprendre que la somme réelle est de 3, 785,000 au lieu de 3.4 millions. Cet argent, dilapidé (voir article de Tout Haïti), a quoi était il donc destiné ?
Cet argent volé est recouvert de sang
En effet, dans une déclaration choquante, Wesner Polycarpe le premier sénateur du nord a précisé au micro du journaliste Valery Numa que l’argent de l’Uruguay a été donné en dédommagement à Johnny Jean la victime du viol collectif par les soldats de la Minustha du contingent de l’Uruguay.
Après avoir appris la nouvelle, une mère de famille de 5 enfants qui vend de l’AK-100 sur la route de Frères, est tombée en pleure en s’interrogeant : Ces hommes n’ont-ils pas d’enfants ? N’ont-ils pas de familles ? Ils viennent une fois de plus violer le jeune homme en volant cet argent recouvert de sang.
En plus de n’avoir pas assisté correctement le jeune Johnny Jean lors de ses déboires, ce gouvernement n’a pas pris fait et cause pour les 8000 victimes du cholera encore un cadeau empoisonné de la Minustha.
Le premier sénateur du nord qui a accusé la bande à Martelly, Lamothe et Pierre Richard Casimir a également déclaré qu’une commission d’enquête du Senat partira pour l’Uruguay pour faire le jour sur les 3, 785,000.
NSJ
Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
A Lire Aussi
- Des inconnus ont ouvert le feu sur les manifestants anti Martelly: 2 blessés par balle
- Vidéo: Une manifestation en français des avocats haitiens – veux pas, veux pas de Francisco (Commissaire Gros Moso)
- Laurent Lamothe et Pierre Richard Casimir ont volé 3.4 millions de dollars octroyés par l’Uruguay
- Tonton Bicha, Stéphanie Villedrouin: Pourquoi est-on obligé de rire du PAYSAN HAITIEN
- Audio Valery Numa fait le point: Lettre de Martelly à Nonie Mathieu - appel officiel du chef de l’état à la violation de la constitution, destruction de la cour supérieure des comptes
- La police a arrêté un étudiant uniquement pour avoir lancé un slogan hostile à Michel Martelly
- Abstention de l’Opposition et inscription de 30 groupuscules pro Martelly au CEPT de Menard
- Sanon, Casimir et Bazile, les trois ministres interpellés pourraient ne pas se présenter au parlement mardi prochain
- René Préval et l'état d'Haiti poursuivis devant la justice canadienne pour 13 millions US
- Les points sur les i: RP Comme dans Rene Preval
- Des pasteurs appellent à préparer l’après-Martelly
- Le président de l’Uruguay pose un ultimatum au gouvernement haïtien pour qu’il s’engage véritablement dans la voie démocratique
- Haïti-Observateur: Lamothe l’a échappé belle et s’est précipité sur une arbitration pour ne pas perdre la face
- Washington soutient-il un projet anti-démocratique en Haïti ?
- L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle dominicaine devient un dossier pour la Commission et la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH)
- Audio : Cyrus Sibert est l’auteur des attaques au gaz contre les lycéens au Cap-Haitien a déclaré Martin Pierre Chargé de Mission palais national pour le Nord
- Cap Haïtien situation chaotique : Attaques contre les Lycées - UN MORT signalé
- " Dictateur, bandit légal " qualificatifs attribués à Michel Martelly alias Sweet Micky par le président du Senat l’honorable Dieuseul Simon Desras
- Audio: Mise au point de Liliane Pierre Paul - Me André Michel est un persécuté politique à cause de ses accusations contre Sophia et Olivier Martelly pour népotisme et corruption
- Exclusivité - Haiti-Corruption : Documents explosifs appuyant les accusations contre Sophia Martelly et son fils Olivier (première partie)
- Haiti-Corruption - Par arrêté Présidentiel, Sophia Martelly a été nommée Présidente d’une Commission autonome disposant des fonds de l’état (deuxième partie)