Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

7 octobre 2013 : Retour à la liberté de Me André Michel – Godson Aurelus de la PNH à l’épreuve de la démocratie

andre-michel-3Le chef de la police nationale doit refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal

Pétion-Ville, HAITI, (touthaiti.com) --- Me André Michel a pris la décision solennelle de sortir de la semi-clandestinité dans laquelle l’avait contraint le régime Martelly-Lamothe qui avait utilisé le juge Zafra Lamarre Belizaire pour emprisonner illégalement les frères Florestal et émettre un mandat d’amener a l’encontre de Me André Michel un avocat dans l’exercice de ses fonctions parce qu’il avait trainé Sophia Martelly la femme de l’ancien musicien président Sweet Micky.

D’ailleurs, Lamarre Belizaire le juge fautif, a été pénalisé pour ses méfaits par le barreau de Port-au-Prince qui l’a radié pour une période de 10 ans à partir du jour ou il ne sera plus juge. De ce fait, le directeur general de la PNH Godson Aurelus ne peut plus prétexter d’ignorance pour exécuter le mandat manifestement illégalement émis à l’encontre de l’avocat André Michel opposant au régime Martelly-Lamothe.

Dans une note adressée a la presse Me André Michel a fait des déclarations que nous qualifions d’historiques et de courageux qui met le chef de la PNH face à ses responsabilités et à son destin.

Tout Haïti vous invite à lire les déclarations d’une portée historique de Me André Michel.

« Après les brèches irréparables causées à la censure dictatoriale par la génération qui a rendu possible le 7 février 1986, la génération à laquelle j'appartiens n'a pas le droit d'accepter la remise en question des libertés fondamentales, conquete historique pour laquelle nos ainés ont connu la prison, la torture, l'exil et la mort.

Je ne veux plus de restrictions dans ma vie professionnelle et politique.

En conséquence, j'informe le pays entier de ma décision de prendre part personnellement et physiquement à la réouverture des tribunaux prévue pour le lundi 7 octobre 2013.    

vive la lutte démocratique ! Vive la république! Vive Haiti!    

André Michel, av

 A Lire Aussi: