Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Un leader évangélique, Serléus Simon (59 ans), tué après avoir été enlevé en sa résidence à Port-au-Prince

revolver-crime

Son épouse grièvement blessée par balle

Le corps du pasteur Serléus Simon, 59 ans, un fil électrique autour du cou, a été retrouvé samedi matin dans un champ de maïs situé non loin de sa maison à Pernier 40 (commune de Pétion Ville) où il avait été enlevé vendredi soir par des inconnus armés.

Président de l'Union Evangélique Baptiste d'Haïti (UEBH), le pasteur avait été emmené par les membres du commando qui avaient investi sa résidence et blessé grièvement par balle son épouse. Cette dernière se trouverait dans un état critique à l'hôpital où il reçoit actuellement des soins, selon un des responsables de la mission, le pasteur Joseph Pierre Sauveur Cator.

Les ravisseurs avaient réclamé une rançon de cent mille dollars américains (USD 100,000.00) en échange de la libération de l'otage. Les négociations étaient en cours quand la nouvelle de la découverte du cadavre est parvenue à la mission, ajoute le pasteur Cator.

Le pasteur Serléus Simon dirigeait l'UEBH depuis trois ans. Il est revenu récemment des Etats-Unis où il avait accompagné ses enfants qui doivent y effectuer des études.

Réagissant à cette disparition tragique, le président de la Fédération Protestante d'Haïti (FPH), le pasteur Sylvain Exantus, a qualifié l'assassinat de son collègue de révoltant. La disparition du pasteur Simon constitue une perte colossale pour le secteur protestant et pour la société compte tenu de l'importance du travail qu'il effectuait, déclare le président de la FPH. Il annonce une concertation des différentes composantes du secteur en ce qui concerne la réponse à donner à cet horrible assassinat.

L'insécurité connait une certaine recrudescence ces dernières semaines dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les funérailles du professeur Jean Roland Lucien (83 ans), lâchement assassiné le 15 octobre dernier à Port-au-Prince après qu'il ait effectué une transaction bancaire, ont été chantées vendredi. Un jeune homme a été tué jeudi à Carrefour (banlieue Sud de la capitale) alors qu'il venait de tirer d'une succursale bancaire la modique somme de vingt mille gourdes (20,000.00 Gdes). Des gens sont systématiquement tués à Cité Soleil par des individus armés qui agissent impunément.

Source: RadioKiskeya
Publié le samedi 23 novembre 2013

A Lire Aussi