Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Arrestation du Chef de l’opposition de Cité Soleil au Régime Tèt Kale

touthaiti-250Louima Louisjuste, le Coordonnateur de MOPOSS, Mouvman Patriyotik Opozisyon Site Solèy a été arrêté ce samedi 21 décembre 2013 à Cité Soleil. Une vingtaine de citoyens a été également arrêtée sans mandat au cours de cette opération conjointe PNH/ MINUSTAH, parmi eux plusieurs militants du MOPOSS ayant participé à toutes les manifestations populaires réalisées récemment par la FOPARK, le MOPOD et le Mouvman Gran BÈLÈ pour réclamer la démission du Pouvoir Tèt Kale pour ses dérives anti-démocratiques, la corruption et le trafic de la drogue.

Avant cette arrestation arbitraire et illégale, Louima Louisjuste recevait constamment des menaces pour avoir dénoncé les auteurs de la fusillade du 30 octobre 2013 à Cité Soleil qui a causé la mort à Sadrac Elie, abattu à bout portant par des bandits qui se trouvaient à bord d'un véhicule de la PNH immatriculé 1-228.

Plusieurs personnes ont été prétendument invitées par le Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de ce dossier entre le 13 et le 19 novembre 2013, notamment l'agent Exécutif Intérimaire de Cité Soleil, Ronald Jean Coby et le Révérend Tom Hagan, Responsable de Hands Together. Ronald Jean Coby a même déclaré au Parquet de Port-au-Prince que le Réverend Tom est celui qui finance les violences dans le plus grand Bidonville du Pays.

Voici quelques noms des personnes qui ont été arrêtées en compagnie du Coordonnateur de MOPOSS, Louisma Louisjuste : Saint-Phar Jean Rickelson, Pierre dinette, Fritz Paul, Patrick Exumé, Yvon Démosthène, Paul Joanel, Hilaire John, Michel Pierre, Hilaire Gladimy et César Marionel.

NSJ

A Lire Aussi: