Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Video: Martelly continue les arrestations politiques pendant la trêve de fin d’année

louima-louisjuste-moposs-fopak-prisonnier-politique-menontte

PORT-AU-PRINCE, Haiti (touthaiti.com) --- Pendant que les partis politiques de l’opposition et les organisations populaires observent une trêve forcée pour des raisons différentes, le pouvoir en place ayant à sa tête Martelly et Lamothe la paire la plus corrompue dans l’histoire récente du pays continue la répression politique avec l’arrestation de Louima Louisjuste, le Coordonnateur de MOPOSS, Mouvman Patriyotik Opozisyon Site Solèy qui a participé à toutes les manifestations populaires réalisées récemment par la FOPARK, le MOPOD et le Mouvman Gran BÈLÈ pour réclamer la démission du Pouvoir Tèt Kale pour ses dérives anti-démocratiques, la corruption et le trafic de la drogue.

Les observateurs n’arrivent pas à comprendre cet acharnement de Martelly et de Lamothe à réduire l’opposition au silence, durant les fêtes de fin d’année, en recourant aux arrestations arbitraires qui ne feront qu’indexer d’avantage son gouvernement. Ceux qui sont beaucoup plus Â« maton Â» en politique nous disent qu’il s’agit là d’une politique de positionnement en préparatif des négociations annoncées par l’église catholique pour « résoudre Â» la crise politique. Martelly et Lamothe veulent avoir des atouts entre leurs mains pour pouvoir négocier et montrer leur bonne foi en libérant les prisonniers politiques conditions sine qua non pour la tenue de n’Importe quelle négociation avec le pouvoir en place avait déclaré le président du Senat le sénateur Dieuseul Simon Desras.

Tout Haiti rappelle qu’à compter du 24 Décembre 2013 le régime Martelly Lamothe détient officiellement 4 prisonniers politiques selon les organisations de défense des droits humains.

Tout Haiti vous invite à visionner une vidéo du « journal fourni je gade Â» sous la camera de notre collaborateur Frantz Etienne.

 A Lire Aussi: